Aujourd’hui je vais vous présenter un produit de chez Graine de pastel une marque engagée 100 % française. Tous leurs soins ont un point commun : leur principe actif qui est le pastel!!
Baume de cocagne

Actions de l’huile de pastel contenue dans ce baume :
→ Hydrate la peau en profondeur
→ Renforce la barrière cutanée
→ Protège la peau des agressions
On parle d’un soin naturel et écologique pour le corps.
Plus qu’une simple crème, il s’agit d’une mousse semblable à de la crème fouettée!! La texture onctueuse à souhait est terriblement agréable au toucher et à l’application. Le parfum délicat laisse une peau parfumée.
Je l’ai utilisé sur mes pieds, sur lesquels j’ai des plaques de psoriasis et je suis ravie de l’hydratation apportée par ce baume. Je m’en mets aussi tous les jours sur les mains et les jambes. Le baume laisse une fine pellicule douce sur la peau, c’est vraiment très agréable.
Je valide à 100 %
Retrouvez Graine de pastel sur Instagram @graine_de_pastel
Le pastel, quèsaco?

Le pastel est une plante médicinale ancestrale dont l’origine remonte à l’Antiquité. Son nom scientifique « Isatis Tinctoria » signifie « Guérir », car ses feuilles ont fait preuve dans le passé de vertus cicatrisantes remarquables pour la peau!!
La plante est aussi connue pour ses propriétés tinctoriales. Au début du XVe siècle, les feuilles étaient récoltées en septembre et amenées chez le meunier pastellier où elles étaient écrasées sous une meule, pour produire une pâte végétale qui était laissée à fermenter pendant huit semaines.
A partir de là, les mouleurs venaient mouler à la main des boules de la taille d’un pamplemousse. Ces boules se nomment des « Cocagnes ». Elles seront mises à sécher durant quatre mois et ainsi deviendront dures, noires et plus petites et ainsi plus faciles à transporter. Sous cette forme, le pigment bleu se conserve quelques mois et peut donc faire l’objet d’un commerce international.
En France, à la Renaissance, l’Occitanie enfante le légendaire Pays de Cocagne et Toulouse s’impose au cœur du commerce européen du bleu. Source : www.tela-botanica.org
Cela donne tout son sens à la couleur « bleu pastel » choisie par la marque toulousaine et au nom du produit « Baume de cocagne ».
Le baume de cocagne m’a été généreusement offert par Graine de pastel via la plate-forme influenceurs Hivency

Votre commentaire