Si tu lis cet article, tu souhaites sans doute te lancer dans un projet chantier de restructuration des sourcils, tu es au bon endroit! Je vais te donner toutes les réponses aux 1000 et une questions que je me suis moi-même posée pendant des mois années avant de me décider à franchir le cap!!
J’ai obtenu toutes les réponses à mes questions auprès de Manon & Amandine du salon @beauty_room_martigues auxquelles j’ai confié la réalisation de mes sourcils avec la méthode du microblading.
Si vous êtes de Martigues 13 500 ou alentours, vous pouvez vous adresser à elles les yeux fermés! Je suis certaine que mes photos avant/après sauront vous convaincre!
Poil à poil ou microshading?
Quelle est la différence entre ces deux effets de tatouage des sourcils?
Le poil à poil consiste à conserver l’effet naturel du sourcil en tatouant des traits dans le but de reproduire au mieux des poils.
Le microshading a pour but de produire un effet d’ombrage semblable à celui du crayon à sourcils. La prestation peut être proposée sous le nom d’ombrage ou « effet poudré ».
Microblading ou dermopigmentation?
C’est la question qui revient le plus sur les réseaux sociaux et j’ai bien noté que la différence entre les 2 méthodes n’est pas claire pour tout le monde!
Microblading
« Le microblading est une technique de tatouage dans laquelle un petit outil portable composé de plusieurs petites aiguilles est utilisé pour ajouter un pigment semi-permanent à la peau. » source wikipedia

Le tatouage se réalise avec ce stylet, de façon manuelle. Ce n’est pas un appareillage électrique.
Cette ustensile permet de réaliser un tatouage dit « poil à poil » uniquement. Il n’est donc pas possible de réaliser un ombrage, microshading, avec cette technique de tatouage.
La rangée d’aiguilles alignées va permettre de tracer des traits parfaits.
Avec cette technique l’encre pénètre moins en profondeur qu’avec la méthode de dermopigmentation. Des retouches sont conseillées, tous les 6 mois.

Dermopigmentation

Pour cette méthode, nous sommes sur une machine à tatouer électrique, appelée dermographe. Le technicien pourra réaliser soit un effet « poil à poil » en dessinant les traits à main levée soit un effet d’ombrage. La dextérité du tatoueur sera déterminante dans l’obtention d’un effet « poil à poil » optimal.
Avec la méthode de dermopigmentation, des retouches annuelles sont conseillées.
Pour la petite anecdote, j’ai réalisé un trait de eye-liner chez un professionnel, dont je tairai le nom, en 2016… à ce jour le trait a changé de couleur (noir avec reflets bleus, verts) mais ne semble toujours pas s’estomper!!
Je vous invite à lire cette article si cette histoire vous intéresse, en cliquant juste ICI
J’ai opté pour le microblading
Je vous laisse avec une photo avant/après… si vous voulez en savoir plus sur le déroulement du tatouage avec la méthode du microblading et le salon @beauty_room_martigues, je vous invite à lire cet article
Tout savoir sur le microblading & le salon Beauty Room


Votre commentaire